Vampire Story 1 - 13 balles dans la peau
Titre original: 13 Bullets, A Vampire Tale
Genre: Horreur , Thriller-Polar , Vampirisme
Année: 2009
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Milady
Auteur: David Wellington
Traducteur:
Marie-Aude Matignon
Sortie VO: 2007
 

Vous en avez mare des vampires romantiques et de leur grands yeux ténébreux? Ça vous énerve de voir des vampires qui osent à peine mordiller leur victime et préfèrent même raconter leurs états d'âme ? Et  ceux qui se lancent dans des love story improbables avec de jeunes adolescentes vous irritent  au plus haut point? Pas de soucis, "13 balles dans la peau" va vous les montrer sous le jour que l'on préfère, celui de monstres aussi assoiffés de sang que monstrueux.

Au cours de ce qui aurait du être un banale contrôle autoroutier, le soldat Laura Caxton va se retrouver avec une voiture pleine de cadavres sur les bras. De plus, le conducteur qui a tenté de s'enfuir était déjà mort, enfin plus ou moins puisque c'était un demi-mort, l'esclave d'un vampire. Ce qui signifie qu'au moins une de ces créatures s'est installée dans la région. L'agent du FBI et chasseur de vampire, Arkeley, va venir traquer la créature de la nuit.

Pour cela, il va choisir la jeune Caxton comme coéquipière, à la grande surprise de la jeune femme, pas vraiment emballée de devoir faire équipe avec l'acariâtre et antipathique agent fédéral. Surtout qu'il y a des hommes plus expérimentés qu'elle dans sa section pour ce genre de traque. Mais bien malgré elle, la jeune femme va devoir devenir chasseuse de vampires, au péril de sa vie, face un adversaire qui ne fait pas de cadeau.


"13 balles dans la peau", c'est du thriller horrifique sanglant, très sanglant, aussi sanglant que le suggère sa couverture. La traque, ponctuée de meurtres violents dure tout le long du roman et ne laisse pas de place au romantisme, enfin très peu, et il ne sera pas forcément là où on l'attend. La vie de chasseur de vampire laisse peu de place pour les sentiments et on se dit qu'il vaut finalement mieux ne pas en avoir quand on découvre les carnages commis par les vampires.

Car ici, ce sont de vraies machines de mort, de vraies bêtes, juste poussées par la soif ou presque. Ils marquent aussi un certain respect pour leur ancêtres et sont capable de beaucoup de choses pour les maintenir en vie. Mais ils sont quasiment invulnérables et plus ils boivent de sang, plus les tuer devient impossible. Autant dire que tuer un vampire rassasié n'est pas une mince affaire comme va le découvrir Laura Caxton !

Quand à son partenaire, ce n'est pas non plus une leçon d'humanisme ambulant. Ils se montre aussi froid et méthodique que les êtres qu'il traque quitte à utiliser ses partenaires comme proies. Totalement obsédé par son métier, l'homme n'est pas du style à s'encombrer de sentiments et se révèle aussi peu humain que les créatures qu'il combat.


La jeune Laura Caxton qui pensait pourtant en avoir vu pas mal au cours de sa carrière va découvrir qu'il y a bien pire en ce bas monde, qu'il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de croiser si on veut rester en vie et garder sa santé mentale. Car les vampires sont également très doués pour faire remonter les mauvais souvenirs et rendre réalistes les cauchemars les plus terribles.

David Wellington ne  fait aucune concession à ses lecteurs et à ses personnages. Il promet du sang et des larmes et il y en a dans ce premier roman. Écrivant avec un style direct et sans fioriture, l'auteur offre donc une traque digne des meilleurs thrillers avec une grosse touche d'horreur grâce aux vampires. Même s'il faut admettre qu'il y a quelques répétitions sur la fin, l'héroïne semblant avoir une nette tendance à être kidnappée et menacée...

L'ambiance de ce roman est donc plutôt sombre et les froids décors de Pennsylvanie aident bien à retranscrire l'atmosphère de l'histoire. Si vous êtes en manque de sensations fortes et d'hémoglobine alors vous pouvez vous plonger sans souci dans ce roman. Il devrait vous donner votre dose de frayeur!


Note : 8/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'auteur : http://www.brokentype.com/davidwellington/

- Site de l'éditeur :  http://www.milady.fr/

Vote:
 
6.75/10 ( 4 Votes )
Clics: 4201
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Quintessence Hiémale - Contes d’hiver Quintessence Hiémale - Contes d’hiver
  Quintessence Hiémale : derrière ce titre énigmatique se cachent quatre contes, petits bijoux de féérie et de merveilleux. Leur point commun : l'hiver...
Suleyman Suleyman
Alors qu'elle traverse un parc, Zoé va découvrir une étrange réunion. Et voilà que des hommes en noir se mettent à poursuivre la jeune femme, mais heure...
Waldganger Waldganger
Bragelonne réédite ici en un seul volume, les six épisodes d'un feuilleton publié auparavant uniquement sous forme numérique j'ai nommé Waldganger", un ...

Autres films Au hasard...