Aux' 2, Les - Offensif
Titre original: Death's Head
Genre: Extraterrestres , Guerre , Science-fiction
Année: 2010
Pays d'origine: Angleterre
Editeur: Milady
Auteur: David Gunn
Traducteur:
Suzy Borello
Sortie VO: 2008
Illustrateur: Art Line/Brand X
 

Alors qu'on l'avait jusqu'ici laissé tranquille, lui et ses hommes, Sven Tveskoeg est rappelé par le général Jaxx. En effet, l'U/Libre, une société voisine de l'empire d'Octo V et plus puissante d'un point de vue technologique, a fait appel à ses services ainsi qu'à son commando, les aux'. A peine parti, leur vaisseau se crashe sur une petite planète qui comporte quelques bestioles hostiles dont Sven vient rapidement à bout. Juste avant de découvrir que cet accident était en réalité un test concocté par les U/Libres pour découvrir s'il avait les compétences nécessaires pour accomplir la mission qu'ils ont à lui proposer.
En effet, ils auraient besoin que Sven et ses aux' se rendent sur le monde artificiel d'Ekati afin de retrouver l'un des leurs portés disparus et le ramener à la maison. Après s'être fait refiler un nouvel officier supérieur, le colonel Vijay, le lieutenant faucheur en compagnie de son groupe de soldats auxiliaires débarque donc sur la fameuse planète et se trouve face à quelques exaltés en guise de comité d'accueil. Bref, encore une planète hostile et Sven est une nouvelle fois parti pour ne pas se faire que des amis... Par contre, il va laisser un paquet de cadavres !

Ce second tome des aventures de Sven Tveskoeg est à peu près aussi poétique et romantique que le précédent. C'est-à-dire pas du tout. David Gunn, ce qu'il aime, c'est plutôt la violence brute et sèche.  Il n'y a pas un chapitre qui n'ait pas son lot de cadavres et, évidement, pas de mort naturelle, plutôt par balles, par armes blanches et bien entendu à mains nues. Sven et ses hommes sont des soldats entrainés pour tuer et c'est ce qu'il font, c'est leur boulot, leur façon de vivre même. On est donc dans un roman où les morts se comptent par dizaines, si vous n'aimez pas l'hyper-violence, il vaut mieux passer votre chemin.     
On peut donc dire que notre commando d'élite va tout faire pour accomplir sa mission et surtout pour rester vivant face à un panel d'ennemis allant des exaltés à un commando de Faucheurs renégats en passant pas un duo de clones tueuses professionnelles et un alien. Mission pas aussi simple qu'elle en a l'air d'ailleurs puisqu'elle semble sans cesse changer et n'est plus du tout la recherche d'une personne disparue comme on leur avait initialement annoncé. Tout le monde cherche à manipuler tous le monde, mettant les aux' au cœur de gros problèmes... qu'ils vont donc résoudre à coups de flingue !
A ce niveau, l'histoire est quand même beaucoup mieux que le premier tome qui était légèrement décousu avec ses diverses aventures et tout un univers, même plusieurs, à mettre en place, ainsi que pas mal de protagonistes à nous présenter. De plus, les rapports entre Octo V, les exaltés ou encore les U/Libres s'éclaircissent, même si la paix ne semble pas pour toute de suite et que les Aux' risquent d'avoir à subir encore quelques aventures.

Au niveau du style, on retrouve la gouaille insolente de Sven qui continue plus ou moins à se plaindre que sa vie soit un éternel combat, mais toujours avec un léger brin de cynisme et d'amertume qui rend le tout un peu plus drôle que ça ne l'est réellement. Sven semble de toute façon avoir une vision bien à lui de la vie et une vision encore plus simple du bonheur, même s'il semble bien destiné à ne jamais l'atteindre.
En conclusion, on peut dire que ce second tome est un peu mieux que le premier, mais reste dans la même veine, une succession de bagarres, pleines de sang et de cadavres, le tout entrecoupé d'une histoire où nos héros ainsi que ceux qui l'accompagnent se retrouvent une nouvelle fois plongés dans les ennuis jusqu'au cou et s'en sortent flingue à la main. Bref, Offensif est un roman d'aventure spatiale plein de bruit et de fureur à réserver aux amateurs.         

Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'éditeur : http://www.milady.fr/

Vote:
 
7.00/10 ( 4 Votes )
Clics: 2907
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Chronique des rivages de l'ouest 3 - Pouvoirs Chronique des rivages de l'ouest 3 - Pouvoirs
Avec "Pouvoirs", Ursula K. Le Guin termine donc ses « chroniques des Rivages de l'ouest », commencées avec "Dons" et poursuivies avec "Voix". Une trilogie s...
Saga Des Anges Déchus, La - Silence Saga Des Anges Déchus, La - Silence
Nora se réveille dans un cimetière après trois mois de disparition. Victime d'une amnésie, elle a tout oublié des cinq derniers mois de sa vie, et ne se so...
Imriel 2 : La justice de kushiel Imriel 2 : La justice de kushiel
  "La justice de Kushiel" est le cinquième volume dont Jacqueline Carey situe l'action en Terre D'Ange, ce royaume à la fois si familier mais aussi si déli...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...