Maleficia
Genre: Gore , Horreur
Année: 1998
Pays d'origine: France
Réalisateur: Antoine Pellissier
Casting:
Guy Cicorelli, Nelly Astaud, Brigitte Garrigue, Claude Gatumel, Maryline Sojo, Nicolas Pélissier...
 

La famille Karlson hérite d'un château dans une région reculée de la Transylvanie. Désormais, ils affronteront des êtres maléfiques et une multitude de monstres, vampires, zombies soumis à la volonté du démon.
Leur seule délivrance : la mort...
N'y allons pas par quatre chemins, le Doctor gore ne fait pas dans la dentelle !!! Ça défouraille dans tous les sens, à coup de tripes, d'hémoglobine et d'ossements en tous genres.

 

 

Le plus impressionnant est sans doute la qualité des effets spéciaux pour ce genre de production. Honnêtement, on a vu bien pire dans des métrages plus pro et bénéficiant d'un budget bien plus confortable.
En parlant de gore, on a droit ici à de la boucherie, de la vraie, pas du gore bien propre sur lui à la Braindead, que nenni !! C'est craspec à souhait, dégoulinant et gerbatif. Comme on l'aime !! De la bonne vieille barbaque made in abattoirs. Niveau make-up par contre le manque de budget est plus présent, bien que le résultat soit tout à fait respectable.
Le seul hic, vient une fois de plus de la part des acteurs parfois assez peu crédibles, mais c'est inévitable quand on emploie des acteurs amateurs (ce qui n'est absolument pas péjoratif). Un souci au niveau du son se fait aussi ressentir à plusieurs moments, celui-ci étant visiblement pris en prise directe, certains décors sont assez peu audibles.
Voilà techniquement ce qu'on peut dire d'un ovni tel que Maléficia...
Mais le film, qu'est ce qu'il vaut vraiment me direz vous… Et bien le film est une petite merveille, outrancier, exagéré, sans complexe, défoulant, fun, drôle et surtout monstrueusement sanglant.
Pas le temps de s'ennuyer, ça clache dans tous les sens et le rythme s'essouffle assez peu (peut être juste après la première scène de cérémonie).
Et puis, pas de scrupule, si il faut massacrer des enfants… Pas de souci il ne s'encombre pas de sentiments, il y va de bon cœur. On a droit à une multitude de mort plus violentes les unes que les autres et ce pour notre plus grand plaisir.
Maintenant, il est important de replacer le film dans son contexte. On assiste ici à une production "amateur" (quoique...). C'est de la série Z des familles, il ne faut donc pas s'attendre à une réal chicos, c'est tourné à l'arrache, avec les moyens du bord...

 

 

Mais ne boudons pas notre plaisir, ce p'tit film est jouissif. On ressent la passion de Pellissier émaner des images, son imagination et surtout une qualité de travail exemplaire. La preuve en est que Troma s'intéresse de très près à son travail et devrait même distribuer son prochain film (dans lequel Lloyd Kauffman himself fera une apparition), ce qui est un gage de qualité à n'en pas douter.
Moi j'vous le dit, on en reparlera de Mister Pellissier... Enfin j'espère, car il le mérite et se place loin devant ses confrères...

 

Nickbur
 
A propos du film :
 
# Petites infos techniques : Durée de tournage : 2 ans et demi, 250 acteurs et figurants, 1 an de montage, 1000 litres de vrai sang, 500 Kg d'os et 500 Kg de tripes venus directement des abattoirs !
Vote:
 
6.71/10 ( 14 Votes )
Clics: 5558
0

Autres films Au hasard...