Cradle of fear
Genre: Horreur
Année: 2001
Pays d'origine: Angleterre
Réalisateur: Alex Chandon
Casting:
Emily Booth, Louie Brownsell, Eileen Daly, Edmund Dehn, Rebecca Eden, Willie Evans, Dani Filth, Melissa Forti, Angela Kay, Stuart Laing...
 

L'inspecteur Neilon enquête sur une série de meurtres plus violents les uns que les autres.
Le principal suspect n'est autre que Kemper, un psychopathe enfermé pourtant dans un hôpital psychiatrique.
Kemper, adepte de l'hypnotisme assassin, tueur d'enfants, a décidé de se venger de ceux qui l'ont envoyé derrière les barreaux, et ce, grâce à l'intermédiaire de son "fils" (Dani Filth).

 

 

Ce film se veut être un hommage aux classiques de chez Amicus ou encore de la Hammer, qui faisaient leurs choux gras d'univers frôlant la folie et d'ambiances malsaines d'hôpitaux psychiatriques. On assiste donc à quatre « sketchs » ultra gore et ultra violent. Avec comme liens l'enquête policière. On obtient donc une succession de scènes défoulantes et délirantes d'un gore extrême.
Malheureusement, n'ayant visiblement bénéficié que d'un budget plutôt modeste pour les effets spéciaux, certains sont d'un kitch absolu. Que dire alors des effets numériques qui dépassent carrément les limites du ridicules.
Qu'a cela ne tienne, c'est du grand guignol fendart et bon enfant, plein de bonnes intentions et ayant vraiment l'intention de divertir les fans du genre et de choquer les autres. Dani Filth s'en donne à cœur joies dans son rôle de vilain pas beau et on retrouve aisément l'ambiance des clips de Cradle of Filth.
Malgré ses petits défauts et sa mise en scène maladroite, je ne saurais que conseiller ce film aux amateurs de barbaque. Pas de quoi se prendre la tète, il suffit de regarder et se fendre la poire.

 

 

Note : 6,5/10

Nickbur

 

A propos du film :

 

# Lors du troisième segment, sur la plaque à l'entrée de son cabinet on voit le nom du médecin s'occupant de Nick (l'homme amputé de la jambe) et ce nom n'est autre que : "Dr. H. West" un clin d'oeil évident à "Re-animator".

Vote:
 
6.13/10 ( 16 Votes )
Clics: 3494

6 commentaire(s) pour cette critique


Autres films Au hasard...