Devil Times Five - Artus Films
Écrit par Flint   

 

Région : Zone 2 PAL

Editeur : Artus Films
Pays : France

Sortie film : inédit en France (excepté en vidéo)
Sortie dvd : 18 août 2011

Durée : 84 minutes.
Image : 1.33 – 4/3
Audio : Mono

Langues : anglais, français
Sous-titres : français (optionnels)


Bonus :
- Diaporama
- bandes-annonces
- "Play with Fire", court-métrage de Kevin Favillier (26min.30)

 

 

Commentaire : Difficile de garder une impression positive avec ce film relativement médiocre. La copie proposée par Artus présente de surcroît pas mal de défauts. Au niveau de l'image, on constate des griffures, des scories, de la "neige" et diverses rayures venant perturber à intervalles réguliers la vision du film. Le film a été tourné en 1.33... en vue d'être projeté en 1.85. Du coup il existe 2 versions : celle recadrée en 16/9 et la version "open matte" qui offre plus d'image en haut et en bas. L'éditeur a donc fait le choix originel du 1.33 (*). Concernant les pistes sonores, rien de spécial à signaler, excepté que la version française est complètement gâchée par un doublage tout simplement horrible. Il est donc préférable de choisir la VOSTF. A noter aussi une erreur, dans la traduction, à propos du personnage féminin Lovely (interprété par Carolyn Stellar), qui a été rebaptisé Julie, alors qu'il existe déjà une Julie dans le film (Joan McCall). Cette erreur, qui provoque une certaine confusion, a été réitérée dans les sous-titres français.
Au niveau des bonus, on retrouve huit bandes-annonces de l'éditeur, ainsi qu'un tout petit diaporama d'une trentaine de secondes montrant quelques affiches et photos d'exploitation.

 

 

Le plat de résistance se présente sous la forme d'un court-métrage avoisinant quand même la demi-heure. Intitulé "Play With Fire" et réalisé par Kevin Favillier, il raconte l'histoire d'un jeune homme qui défie le Diable au poker afin de sauver l'âme de son ami. L'ensemble apparaît inégal, intéressant mais trop long, et n'évitant pas certains clichés (comme le Diable, mélange d'un parrain de la mafia et de Robert De Niro dans Angel Heart).
En conclusion, la nouvelle thématique de l'éditeur Artus, "Collection Horreur US 70'S", débute en demi-teinte, avec un satisfaisant The Killing Kind, et un bien décevant Devil Times Five.

 

 

(*)

 

 

 

Note : 5/10

En rapport avec le dvd :

# La critique du film Cinq fois la mort