Jack et le haricot magique - Bach Films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2

Editeur : Bach Films

Nombre de disques : 1

Origine : Etats-Unis 1952
Sortie DVD : novembre 2011

Durées
- Jack et le haricot magique : 79 mn
- Drugstore : 26 mn
- Vacation : 26 mn

Format vidéo : 4/3
Langue : version originale sous-titrée en français.
Son : mono

Bonus :
- 2 épisodes du "Abbott et Costello Show" (Drugstore/Vacation)

 

 

Synopsis : Jack (Lou Costello) devient baby-sitter. Il lit l'histoire de Jack et le haricot magique à un enfant et se retrouve plongé dans l'histoire...

 

 

Commentaire : étrange choix de Bach films que de proposer ce très médiocre long-métrage d'Abbott et Costello. Si l'image et le sont ne posent pas de problèmes, le film lui-même semble beaucoup plus destiné à un public enfantin qu'à un public adulte. Dans ces conditions, la présence unique de la seule version originale sous-titrée est une erreur, d'autant qu'une VF doit exister puisqu'il est sorti à l'époque (en Belgique et en France?), sous le titre La poule aux oeufs d'or.

 

 

S'il n'y a pas beaucoup de raisons de rire devant ces aventures poussives tirant sur le merveilleux gnangnan, on peut noter quand même la démarche originale de ses concepteurs qui ont tourné les scènes contemporaines dans un surprenant noir et blanc "sépia" et les séquences dans le monde imaginaire de Jack dans des couleurs pétantes de cartes postales d'époque ! Côté réussites, on évoquera quand même le physique du géant féroce et les combats l'opposant à Jack ; tout comme la scène de danse de ce dernier avec une femme elle-même très grande.
Côté bonus, deux épisodes du "Abbott et Costello Show", destinés à ceux qui voudraient avoir une connaissance la plus large possible du travail des deux nigauds.


En rapport avec le dvd :


# La critique du film La poule aux oeufs d'or (Aka "Jack et le haricot magique")