Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Revenge chez Scorpion Releasing
Écrit par Mallox / Throma   

Passons vite sur les sorties anecdotiques de deux classiques horrifiques pour évoquer la sortie du très réussi Revenge (alias Violence en sous-sol) chez l'éditeur américain.

 

Pas de sous-titres à l'horizon, mais une nouvelle chance est donnée aux anglophiles de découvrir un Sidney Hayers tendu et sulfureux à souhait.

 

 

Violence en sous-sol - 1971
(Revenge)

Réalisé par Sidney Hayers
Joan Collins, James Booth, Ray Barrett

"Que feriez-vous si le meurtrier et violeur de votre petite fille se trouvait devant vous ?
Là est la question existentielle compressant les pensées de la petite famille dépeinte dans Violence en sous-sol. Pour Jim, le patriarche (James Booth) et tenancier d'auberge, inutile de tergiverser bien longtemps : il faut lui infliger les pires souffrances en le séquestrant dans un premier temps dans la cave de l'établissement.
Mais il y a un hic majeur : l'homme/prédateur en question n'est qu'un suspect dans cette affaire sordide, détail pratiquement épongé par l'appétit de vengeance zombifiant Jim.
A Belle-Maman Carol (Joan Collins) de ramener à la raison son mari...

Dans la foulée de Meurtre à haute-tension chouette pseudo-giallo à l'anglaise, Sydney Hayers commet ce Violence en sous-sol, thriller méconnu s'avérant des plus réussis. Il ne faut pas attendre bien longtemps avant de se sentir happé par la tension et le suspense dégagés par l'intrigue aux relents de sulfure. Rien de tel que le plus abject des crimes, la pédophilie, pour provoquer l'éclatement d'une famille et révéler toute la noirceur de ses membres. Viol, chantage, tentative de meurtre : le film de Hayers, exempt de gore ou de nu gratuits, parvient sans peine à instaurer le malaise."

Throma (VPM)

 

 

Le DVD :

Région : All

Editeur: Scorpion Releasing | USA

Langues : Anglais

---

 

 

La secte des morts-vivants - 1976
(Devil's Men)

Réalisé par Kostas Karagiannis
Avec Donald Pleasence, Peter Cushing, Luan Peters...


* La critique du film sur Psychovivion


Et enfin, un titre plus anecdotique donc puisque sorti chez feu Neo Publishing...

 

 

La Terreur des morts-vivants - 1978
(Terror)

Réalisé par Norman J. Warren
Avec John Nolan, Carolyn Courage...

Depuis la nuit des temps et la prophétie d'une sorcière sur son bûcher, la famille Garrick est damnée. Aucun de ses descendants ne sera épargné et tous vivront dans l'angoisse et la terreur...


Le DVD :

 

 

Devil's Men / Terror


Editeur: Scorpion Releasing | USA

Langues: Anglais


* Sortie le 24/01/2012

 

- Sur le site de l'éditeur :