Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

A voir frais à la cinémathèque
Écrit par The Hard   

La cinémathèque parisienne, ce n'est pas que des soirées bis. Ce n'est pas non plus uniquement des grandes rétrospectives consacrées à Hitchcock ou à Wakamatsu...

 

... ni même encore une bien vaine exposition "Brune/Blonde".

Au contraire, quand on épluche le programme (extrêmement fourni, il est vrai), on y retrouve de sympathiques films à l'esprit "Psychovision" à découvrir ou tout simplement à revoir.


Le lundi 7 février à 20h30 par exemple, ce peut-être l'occasion de se confronter à une douce-amère virée en campagne aux côtés de Jeanne Goupil et Catherine Wagener avec "Mais ne nous délivrez pas du mal" de Joël Séria ("Marie Poupée"). Un drame sur l'adolescence à la croisée de "Créatures célestes" et "Maladolescenza" tel que l'on n'en fait plus.

 

 

* La critique du film sur Psychovision


Il est aussi possible, toujours à partir de 20H30, de consacrer sa soirée du lundi 31 janvier à l'un des meilleurs films de William Nigh, "Mr. Wu", interprété par un Lon Chaney tout simplement incontournable. C'est une véritable aubaine de pouvoir voir une oeuvre de Nigh au cinéma ; cela en attendant que l'on projette, un jour prochain, son "Mysterious Mr. Wong" avec Boris Karloff, ou alors "The Ape" si ce n'est le fameux "Black Dragons" avec Lugosi.

 

 

Egalement, le tout premier film de Tinto Brass "Chi lavora è perduto" ("Au bout du monde"), bien que non érotique, peut intéresser les amateurs de l'oeuvre du bonhomme. Il sera diffusé dans le cadre de la rétrospective "Une nouvelle vague italienne ?" le samedi 22 janvier à 19h30 ainsi que le vendredi 4 février à 17h00.

 

 

Enfin, "En haut des marches" de Paul Vecchiali (réalisateur atypique dans le paysage français et que l'on connaît principalement ici pour son "Change pas de Main") sera, quant à lui, visible le vendredi 11 février à 20h30.

 

 

* L'interview du réalisateur


* La critique de "Change pas de main" sur Psychovision


***


Bref, de quoi passer la fin de l'hiver au chaud...

 

- Sur le site de la cinémathèque française :