Mages de Westil 2, Les - Le Voleur de Porte
Genre: Fantasy
Année: 2014
Pays d'origine: France
Editeur: L'Atalante
Collection: La Dentelle du Cygne
Auteur: Orson Scott Card
Traducteur:
Jean-Daniel Brèque
 

Après avoir affronté le voleur de porte, Danny North se retrouve avec un nombre important de porte en sa possession, de quoi prendre l'avantage sur les familles, leur permettre de s'aventurer à Westil et y acquérir un peu plus de pouvoir. Tout en essayant de vivre sa vie de demi-dieu, il continue d'aller au lycée où il s'est fait des amis, d'être un adolescent normal. Pourtant, son statut fait de lui quelqu'un de particulier auprès d'eux et la tranquillité qu'il recherche est loin d'être trouvé, surtout que ses ennemis sont toujours sur ses pas !

Dans ce second tome, Danny est donc cerné par les problèmes et les ennemis, puisqu'il va devoir en découvrir plus sur Loki, le fameux voleur de portes, et ce qui a pu le motiver à s'emparer de toutes les portes, laissant les mages de Westil et de la terre dans l'impuissance. Le retour d'une Grande Porte va donc attirer les convoitises et c'est Danny qui va devoir gérer cette histoire, mettant en danger ses amis sans pouvoir et devant se méfier de ceux en possédant, car si les familles retrouvaient leurs capacités, le monde serait forcément en danger.
Pendant ce temps en Westil, Boulette, qui est en réalité Loki, est affaiblie, mais manipulé par la reine qu'il a aimée et qui l'a trahie, il va décider de se venger, quitte à s'associer à ses anciens ennemis et, surtout, ses anciennes victimes. Le jeune homme veut aussi éviter le retour de mages trop puissants en son monde. Il est prêt pour cela à jurer une allégeance à celui qui lui a volé ses portes. Lui aussi va devoir jongler entre ses responsabilités et ses envies, mais il va devoir surtout faire face à ses actes.
A l'instar d'autres ados issus de l'imagination d'Orson Scott Card, Danny et Loki doivent donc se découvrir et apprendre à s'assumer, à affronter un monde hostile, responsabilité qu'il refuse puisque le premier recherche surtout une vie ordinaire, loin des tragédies divines et des complots familiaux, tandis que le second ne cherche qu'à se venger. Les événements vont pourtant se bousculer et leur rentrer dedans sans pitié, surtout qu'une nouvelle menace, plus dangereuses que les familles, se pointe dans la partie.
Et si le roman contient des passages intéressants et sait très souvent capté l'attention, il regorge aussi de dialogue un peu long entre Danny et ses amis lycéens où il leur explique les pouvoirs qu'il possède, tandis que Boulette se lance dans des complots politiques un peu trop classique. Il y a ainsi de quoi meubler ce tome de transition où l'intrigue principale progresse finalement peu, laissant beaucoup d'espace aux histoires secondaires, pourtant riche en dilemmes pour nos deux héros, qui affrontent également des amours contrariés.

Ce second tome se contente globalement de poursuivre sur les bases du précédent, apportant tout de même quelques idées originales, notamment sur les rapports entre les dieux et les humaines, loin d'être simple dans la mythologie. Puis, il y a le talent de page-turner d'Orson Scott Card, capable de rendre passionnant les aventures de ces deux adolescents, de créer un nouveau monde et de trouver de nouvelles idées pour lui donner vie. Le divertissement est donc très présent et l'on s'ennuie donc rarement avec cette nouvelle saga !

Note : 7/10

 

Stegg

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'éditeur : http://www.l-atalante.com/

Vote:
 
7.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2851
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Destin des Morts, Le Destin des Morts, Le
Et voici un nouveau roman fantastique chez Lokomodo qui s'intéresse donc aux maisons hantés et en possède quatre de différentes tailles, enfin quatre maison...
Pucelle de Diable-Vert 1, La - La perle et l'enfant Pucelle de Diable-Vert 1, La - La perle et l'enfant
Mnémos ne m'avait jamais déçu. Il s'agit à mon sens de l'une des meilleures maisons d'édition qui soit, capable de nous proposer de la fantasy autre, diff...
Alera Alera
Décidément, la collection MsK nous réserve de bien jolies surprises. Une fois de plus, j’ai donc pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, écrit par Ca...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...