Vampire Girl vs Frankenstein Girl - Elephant films
Écrit par Bigbonn   

 

Région : Zone 2


Editeur : Elephant films

Nombre de disques : 2

Origine : Japon - 2009
Sortie DVD : 15 mars 2011.

Durées :
- DVD 1 : 98 minutes environ
- DVD 2 : 85 minutes environ

Format vidéo : 16/9 – 1.85
Langues : français ; japonais
Sous-titre : français

Son : VF 5.1 DD et VF 5.1 DTS / VO (japonaise) 5.1 DD et 5.1 DTS

 

 

DVD 1 :

- Le film
- Bandes-annonces de : The Machine Girl / Tokyo Gore Police / Vampire Girl vs Frankenstein Girl / Death Bell / Colic

Synopsis : dans le lycée public de Tokyo, une nouvelle élève, Monami s'entiche du bellâtre Jyugon, déjà convoité par Keiko, chef d'un clan de lycéennes gothiques. Monami est en fait une jolie vampire et Keiko connaîtra bientôt la mort et une renaissance sous le bistouri de son père, vice-principal du lycée et savant fou... La lutte entre la Vampire girl et la Frankenstein girl du titre va pouvoir commencer et elle sera immensément sanglante.

 

 

Commentaire : après Tokyo Gore Police, Yoshihiro Nishimura coréalise avec Naoyuki Tomomatsu un autre film délirant, monstrueux et gore. L'image et le son sont parfaits pour rendre toutes les subtilités chromatiques d'un film qui va du vermillon au grenat en passant par le carmin, l'écarlate et le cramoisi, sans oublier quelques nuances de pourpre. Quoi qu'il en soit, avec ce film, Nishimura n'hésite pas à franchir le rubicond à chaque prise ou presque, pour le plus grand plaisir du spectateur hémoglobinophile.

 

 

DVD 2 :

- Disque de bonus

Making-Of (65mn) : le making-of présente jour après jour les acteurs, les deux réalisateurs et les prises en cours. Un tournage court (15 jours), dense et éreintant visiblement, parfois dans le froid. Rien de très intéressant sinon, ils sont tous très sympas, très polis et "le film va être très bien, c'est sûr". Bref, juste les conventions du genre. Restent quelques passages du tournage avec effets spéciaux qui sont toujours sympathiques et permettent de voir l'envers du décor : les geysers de sang au tuyau d'arrosage, les crânes manipulés par des mains discrètes, les prises sur fond vert, les explosions de tête, etc.

 

 

Avant-première (20mn) : quand l'équipe est réunie pour une avant-première en salles il en ressort... 20 minutes de vide, ou presque. Rien d'intéressant en tout cas dans ce "bonus" inutile et, une fois encore, très conventionnel. Enfin, pour compléter ce programme, on retrouve les mêmes bandes-annonces que celles du disque 1 auxquelles s'ajoutent celles de Cello, Opapatika et Bodyguard 2.

 

Les deux réalisateurs : à gauche, Yoshihiro Nishimura ; à droite : Naoyuki Tomomatsu.


En rapport avec le dvd :

# La critique du film Vampire Girl vs Frankenstein Girl