Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

En attendant le NIFFF 2012
Écrit par Mallox   

Les organisateurs dévoilent le première partie de la prochaine programmation. Cette année, le festival inaugure un projet décliné sur trois éditions qui explore les liens entre le cinéma fantastique et la musique.

 

Pour sa douzième édition, le NIFFF propose à nouveau 9 jours de célébration du cinéma de genre, du 6 au 14 juillet 2012. Cette année, le festival inaugure un projet décliné sur trois éditions qui explore les synergies les plus significatives entre le cinéma fantastique et la musique.

 

 

Au programme : une rétrospective consacrée à la comédie musicale subversive avec une séance de The Rocky Horror Picture Show (Jim Sharman, 1975) pour les 30 ans de Couleur 3 et un Ciné-concert inédit en Suisse, Metropolis (Fritz Lang, 1927).

- When musical rocks ! Quand le film musical devient subversif


Le traditionnel programme rétrospectif sera consacré à la comédie musicale... subversive ! Dès la fin des 50's, en effet, émerge une génération de cinéastes dont l'élan contestataire va faire souffler sur le genre un véritable vent de révolte. Les codes du fantastique, son esthétique et ses thématiques décalées vont alors, à coups de riffs de guitares, donner lieu à des mises en scène corrosives et provocatrices. Le NIFFF vous propose d'en découvrir quelques-unes des plus cultes !

 

 

- Rocky Horror Picture Show Live


Afin de célébrer les 30 ans de Couleur 3, le NIFFF et la troisième chaîne radio de la RTS s'associent pour présenter une séance ahurissante du cultissime Rocky Horror Picture Show. Une mise en scène délirante et bien d'autres surprises à découvrir le jeudi 12 juillet !

 

 

- Ciné-Concert Metropolis


Chef-d'oeuvre signé Fritz Lang sur une musique de Gottfried Huppertz, Metropolis (1927) a marqué à jamais l'histoire du cinéma et de la musique de film. Le NIFFF vous propose de découvrir, en collaboration avec le Nouvel Ensemble Contemporain (NEC), l'intégrale de l'oeuvre accompagnée par sa partition musicale d'origine, exécutée en direct. Un spectacle inédit en Suisse à ne pas manquer le dimanche 8 juillet!

----


* Rendez-vous dès le 20 juin sur www.nifff.ch  pour le programme complet :