Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Les dernières Panic Cinema de la saison
Écrit par Mallox   

Allez zou, voici donc toutes les belles programmations prévues par l'équipe de Panic Cinema jusqu'à la mi-juillet, avant que celle-ci ne parte en string à Montalivet, royaume des nudistes déviants...

 

Samedi 02 Juin à 22H00 :

 



POSTAL (en présence d'Uwe Boll)

De Uwe Boll ; Allemagne ; 2007 ; 1h40 ; VOST ; Numérique
Avec Zack Ward, Dave Foley et Verne Troyer

Adaptant le jeu-vidéo ultra violent Postal2 (interdit à la vente en France), Uwe Boll nous livre un film bête et méchant (mais tellement jouissif) pour un sauvetage du Monde absurde, entre complots néo -nazis et attentats islamistes.

L'histoire est celle d'un coursier au chômage, qui accepte une mission de vol de peluches (les coucougnettes) pour son oncle gourou, ce qui le mènera à croiser le chemin, entre autres, de George W. Bush et Ben Laden.

 

 

----


Samedi 09 Juin à 22H00 :

 

 



- THE DIVIDE (en présence de Xavier Gens)

De Xavier Gens ; USA ; 2011 ; 2h05. ; VOST ; Numérique DCP
Avec Lauren German, Michael Biehn, et Rosanna Arquette
(Version Director's Cut, inédite à Paris)

Petite leçon de société en cas de fin du monde avec The Divide, nouveau film de Xavier Gens, grand nom de la vague communément appelée "French Frayeur".

Le réalisateur de Frontière(s) et Hitman revient nous prouver qu'il est incontournable, avec ce huis clos d'angoisse pure où les survivants d'un cataclysme nucléaire tentent de survivre dans leur immeuble new-yorkais.

 

 

----


Vendredi 15 Juin à partir de 20H00 :

 

 

- PANIC! MARTINO (en présence de Sergio Martino)

 

 

20H00 - TORSO

De Sergio Martino ; Italie ; 1973 ; 1h25 ; VOST ; Numérique HD
Avec Suzy Kendall, Tina Aumont et Luc Merenda

Torso synthétise à lui seul ce que l'on peut se figurer lorsqu'il s'agit de Giallo, ce genre de film d'exploitation italien des années 70.

Objet de culte total (il existe même un superbe Torso Fanzine en France), il propose ce cocktail unique de belles femmes et d'intrigues policières, avec son tueur masqué et son lot de sang. Une grand-messe à Panic! Cinéma, en présence exceptionnelle du saint-père : Sergio Martino.


*** La critique du film sur Psychovision

 

 

22H00 - LE PARFUM DU DIABLE
De Sergio Martino ; Italie ; 1975 ; 1h41 ; VF ; 35 mm
Avec Luc Merenda, Dayle Haddon et Corrado Pani

Remarqué par un gangster patron d'un casino pour ses exploits en tricherie, Lucas se fait embaucher comme tricheur professionnel à une de ses tables de poker. Tout pourrait bien se passer si Lucas ne tombait pas amoureux de la maîtresse de son patron, ce qui le poussera vers d'autres malheurs.

Exécuté avec grandeur, ce Martino là propose une vraie figure du héros à l'italienne, avec son sourire, son esprit vif et... ses poings !

 

 

DOUBLE PROGRAMME : Tarif 12€
Cartes UGC Illimité et Gaumont Le Pass acceptées


*** Et le samedi 16 juin, rencontre-dédicace avec Sergio Martino à Movies 2000

 

 

----


Samedi 16 Juin à 22H00 :

 

 



- HELL'S GROUND (avant-première)

De Omar Khan ; 2007 ; Pakistan ; 1h17 ; VOST ; Numérique DCP
Avec Kunwar Ali Roshan, Rooshanie Ejaz et Rubya Chaudhry

Dans un pays où le poids de la censure autour des films est encore très présent, il est un homme nommé Omar Khan qui, abreuvé de tout une culture de films d'horreurs américains (Vendredi 13, La Nuit des morts- vivants) est parvenu à donner naissance à un nouveau film plein de sexe et de violence.

Au programme, un film obéissant aux codes du film de zombies et du slasher, totalement déférent aux maîtres du genre auxquels Omar Khan veut rendre hommage.


*** La critique du film sur Psychovision

 

 

----


Samedi 23 Juin à 22H00 :

 

 



- THE INCIDENT (en présence d'Alexandre Courtès)

De Alexandre Courtes` ; 2011 ; USA/France ; 1h25 ; VOST ; Numérique DCP
Avec Anna Skellern, Rupert Evans et Dave Legeno

La vie de rockeur-wannabe peut être difficile : obliges d'accepter des jobs peu gratifiants comme servir la soupe dans un asile de fous, George, Max et Ricky se retrouvent accules à suivre leurs instincts de survie quand une coupure de courant libère tous les résidents de l'hôpital.

Un essai d'angoisse transformé avec brio par le clippeur français Alexandre Coutès (Seven Nation Army pour les White Stripes), qui viendra vous présenter son film en personne.

 

 

----


Samedi 30 Juin à 22H00 :

 

 



- SCHIZOPHRENIA

De Gerald Kargl ; 1983 ; Autriche ; 1h15 ; VOST; Numérique HD
Avec Edith Rosset, Erwin Leder et Silvia Rabenreither
Dans le cadre du Festival Paris Cinéma

Peu connu du grand public, Schizophrenia annonçait déjà le cinéma décousu d'un Michael Haneke et posait les bases filmiques de Gaspar Noë Ce dernier a d'ailleurs longtemps considéré ce film comme son film fétiche. Resté des années introuvable en raison d'une édition VHS très limitée, c'est donc non sans émotion que nous reverrons ce film sur grand écran, avant sa sortie en Blu-Ray et DVD le 4 juillet.

 

 

----


Samedi 07 Juillet à 22H00 :

 

 



- MEGAFORCE (carte blanche à Megaforce)

De Hal Needham ; 1982 ; USA ; 1h39 ; VOST ; 35 mm
Avec Barry Bostwick, Michael Beck et Persis Khambatta

Les gentils gagnent toujours ! Même dans les années 80." Il n'y a que dans Megaforce, ce parangon culturel de la génération Nintendo Nes, que vous pourrez entendre cette punchline.

Et pour défendre cette implacable profession de foi, le collectif Megaforce (pas le commando de choc du film, mais le collectif d'artistes français responsable du clip Gimme Your Luvin de Madonna) sera de la partie !

 

 

----



A suivre aussi pour une date précise sur la page (ICI)...

 

Début juillet :

 

 



- DETENTION (avant-première)

De Joseph Kahn ; 2011 ; USA ; 1h33 ; VOST ; Numérique HD
Avec Josh Hutcherson, Spencer Locke et Dane Cook
(Séance gratuite sur invitation – plus d'informations à partir de mi-juin)

Après avoir réalisé les clips les plus "blockbusters" de l'apogée de MTV (Eminem, U2...), Joseph Khan finance son propre film indé' : Detention.

Véritable hommage plein de déférence à une imagerie des années 80 et 90, c'est une plongée dans le mal-être adolescent, à la croisée de Break- fast Club, Scream, Carrie ou Scott Pilgrim. Film surprenant, Detention a reçu le prix en 2011 de l'Éccran Fantastique du Festival FanTasia.

 

 

----


Vendredi 13 Juillet à 22H00 :

 

 



- FOUND FOOTAGE FESTIVAL

Exceptionnellement, Panic! Cinéma se déplacera au bar La Cantada II, fief de la séance nanarde Pas de Pitié pour les Navets !, pour accueillir Joe Pickett et Nick Prueher, les deux instigateurs du Found Footage Festival, adoubés par le comédien culte John C. Reilly (Step Brothers).


Ces deux anciens de The Onion et du Late Show de Dave Letterman parcourent les vide-greniers américains afin de trouver toujours plus de vi- déos embarrassantes dans le but de les présenter lors de leur festival. Venez donc faire la fête avec eux pour leur escale à Paris !

 

 

----


Bonne vacances !


- Tout sur le site de Panic Cinema :