Dernières News

Acquasanta Joe - 1971

News image

Après la fin de la Guerre de Sécession, d'anciens soldats démobilisés ont formé une bande de gangsters. Retour express sur un spagh assez pourri...

Fast Reviews | 23 Juin

Dynamite Girls - 1976

News image

Dynamite Girls est une prod Roger Corman dont le rythme est alerte, le ton léger, les flics y sont cons comme des barriques d'alcool de bootleggers, tout cela distille son petit lot de bonne humeur...

Fast Reviews | 17 Juin

5% de risque - 1980

News image

5% de risques demeure l'un des grands oubliés du thriller français tant ce film se révèle passionnant de bout en bout...

Fast Reviews | 16 Juin

Le Voyageur de la peur - 1989

News image

Si Hitcher in the Dark (aka Le Voyageur de la peur) est loin d'être terrible, il se regarde néanmoins comme un thriller convenu mais pas pire que beaucoup d'autres...

Fast Reviews | 11 Juin

Le Fleuve de la mort - 1986

News image

Toujours disponible en dvd chez MGM, Le Fleuve de la mort allie teen movie glauque, thriller, psycho-killer et drame d'une adolescence en pleine transition vers l'âge adulte et, de fait, en quête d'elle-même.

Fast Reviews | 8 Juin

De Palma : embryon

News image

Intéressant de (re)découvrir ces deux De Palma oldies, assez peu convoités finalement, Greetings et Hi, Mom! ...

Fast Reviews | 3 Juin

Bon Chic Mauvais Genre en juin
Écrit par Bigbonn   

Spéciale Défaites des mères au programme du cinéma Majestic à Lille le vendredi 8 juin, dans le cadre de la 28ème soirée Bon Chic Mauvais Genre, avec The Children, de Tom Shankland, et Baby Blood, d'Alain Robak.

 

 

 

Présentation par les organisateurs :

 

 

19H30 : THE CHILDREN

Film de Tom Shankland (Angleterre-2008).V.O.S.T.F. Durée : 1h24. Film projeté en copie 35mm. Interdit aux moins de 12 ans.
Avec Eva Birthistle, Stephen Campbell Moore, Jeremy Sheffield, Rachel Shelley, Hannah Tointon.

En partant d'une base assez classique, Tom Shankland - dont c'est ici le deuxième long-métrage après le passionnant WAZ - construit consciencieusement un film dont les aboutissants sont étonnamment originaux, subtils et cruels.

THE CHILDREN révèle alors son double héritage (celui de G.Romero et de N. Ibanez Serrador, réalisateur du film magnifique LES REVOLTES DE L’AN 2000), et compose une toile d'araignée anxiogène faite de violence et de manipulations subtiles où les survivants, divisés, vivront le plus solitaire et le plus noir de tous les enfers.
La suite sur le site de Matière focale : clic

 

 

21H30 : BABY BLOOD

Film de Alain Robak (France-1990). Durée : 1 h 29. Film projeté en 35mm. Interdit aux moins de 12 ans
Avec Emmanuelle Escourrou, Christian Sinniger, Alain Robak, Jean-François Gallotte, François Frappier, Alain Chabat, Jacques Audiard, Jean-Yves Lafesse, Yann Piquer.

Alain Robak réalise avec BABY BLOOD ce qui sera le film français le plus gore jusqu'alors. Il mêle avec une énergie hallucinante, pas si éloignée d'un Frank Henenlotter, d'un Stuart Gordon ou d'un Brian Yuzna, des éléments hétéroclites : érotisme, humour noir, peinture sociale cruelle, féminisme farouche, et du sang, du sang et encore du sang !


*** La critique du film sur Psychovision


Quelle belle occasion, donc, de pouvoir voir ce film oublié et bien rare en salle...


La suite sur le site de Matière Focale : re-clic

----

Le tarif est de 9€ pour les 2 films.
A partir de 19h30.
Lieu : cinéma Le Majestic, 54 rue de Béthune, Lille (Métro République).
La page facebook des soirées BCMG : ici