Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

L'étrange BCMG qui rétrécit
Écrit par Bigbonn   

Joli programme pour la soirée lilloise Bon Chic Mauvais Genre numéro 30 du 9 novembre avec une thema It came from the 50's consacrée au réalisateur Jack Arnold...

 

L'étrange créature du lac noir en 3D (ce qui rappellera quelques souvenirs aux téléspectateurs de La dernière séance d'Eddy Mitchell), suivie de près par L'homme qui rétrécit.

 

 

Présentation par les organisateurs:

19H30 : L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR (THE CREATURE FROM THE BLACK LAGOON). Film de Jack Arnold (USA–1954). Diffusé en numérique HD et en 3D. Durée: 1h19.

1954 marque la pose de la dernière pierre à l'édifice "Universal Monsters", avec L'ETRANGE CREATURE DU LAC NOIR de Jack Arnold. (...) Avec L'ETRANGE CREATURE, Jack Arnold revisite LA BELLE ET LA BETE version aquatique, une sorte de KING KONG avec des écailles, et développe un érotisme discret (Julie Adams ne se prive pas de nager en tenue sexy dans le fameux lagon) au sein d'une histoire qui laisse le temps à son monstre d'inspirer la pitié après la terreur. (...) Le film sera diffusé dans une copie totalement restaurée et en 3D, comme lors de sa sortie !

 

 

21H30 : L'HOMME QUI RETRECIT (THE INCREDIBLE SHRINKING MAN). Film de Jack Arnold (USA– 1957). Film diffusé en copie 35mm. Durée: 1h21. Avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton, Raymond Baley, April Kent, William Schalbert.

Adapté de son propre roman métaphysique par le grand écrivain Richard Matheson, le film est devenu l'oeuvre signature de Jack Arnold qui y insuffle la grandeur qui convient. (...) Il serait malvenu de trop en dire sur cette petite perle dont le final, aussi majestueux que le héros est minuscule, achève une oeuvre de toute beauté.

La suite sur le site de Matière focale.

Le tarif est de 11€ pour les 2 films.
Lieu: cinéma Le Majestic, 52 rue de Béthune, Lille (Métro République).