Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Les prochaines absurdes séances
Écrit par Mallox   

Elles ont toujours lieu au nouveau Latina. Vous pouvez même désormais venir vers 23h pour boire un p'tit coup, une p'tite bière, tout en taillant une bavette... n'hésitez pas, les bières sont offertes !

 

Les prochains films seront...

Commençons tout d'abord par la séance du 23 janvier, une carte blanche à Yannick Dahan, que nous avions déjà évoquée dans notre News concernant la programmation de janvier.

Le film surprise n'en est désormais plus un, et sera...

 

 

DAR L'INVINCIBLE !!!!!

Réalisé par Don Coscarelli
Avec Marc Singer (de la série "V"), John Amos, Rod Loomis, Josh Milrad, Tanya Roberts, Rip Torn...

(USA - 1982 - durée 1h58 - VF - copie 35mm)

Synopsis :

A une époque reculée, où les hommes vivaient dans les ténèbres de la sorcellerie et de la violence des dieux, Dar cherche à venger la mort de son père, un roi assassiné par un prêtre avide de pouvoir. Ses atouts : pouvoir voir par les yeux d'un aigle et contrôler la force d'un lion !

A retenir dans ce film :

Tal, le jeune roi, qui se prend une flèche en plein poumon, mais qui ne meurt pas. Dar (Marc Singer, qui a commencé par la série B, avant de jouer dans la série "V") manipulant maladroitement son sabre, en pagne dans les rochers, en compagnie de son fauve (visiblement totalement drogué)... du grand n'importe quoi, mais quel bonheur !!!

Le trailer :

 

 

-------------------------


Les séances suivantes seront loin de démériter...


- Le samedi 30 janvier à minuit :

 

 

ELMER, LE REMUE-MÉNINGE - 1987

Réalisé par Franck Henenlotter  (USA-1987)
Avec : Robb Reiner, Steve 'Lips' Kudlow...

(Durée 1h40- Copie 35MM - VF - int-16 ans)

Synopsis
:

Vie paisible mais morne pour Brian, partagé entre son grand frère et sa petite amie, jusqu'au jour où il rencontre une mystérieuse créature nommée Elmer. Ayant échappé de justesse à un couple de vieillards séniles, Elmer cherche un nouveau propriétaire et Brian est la personne qui lui faut absolument, quelqu'un de simple, jeune, influençable, malléable à souhait. D'abord effrayé, Brian se laisse tenter par la gentillesse d'Elmer, et accepte que celui-ci lui injecte une curieuse drogue directement dans le cerveau. En plein trip, Brian ne se rend pas compte que Elmer profite de l'occasion pour dévorer quelques cerveaux bien frais, sa nourriture et source de vie.

A propos du film :

Connu avant tout pour sa trilogie "Frère de sang" alias "Basket Case", Frank Henenlotter est ce genre de personne carburant au trash puissance max, largement influencé par Herschell Gordon Lewis, Russ Meyer ou John Waters. Son secret ? Tourner dans les rues les plus trash qui existent, à savoir les quartiers chauds de New York, souvent utilisés par Ferrara, Scorsese ou William Lustig. Des quartiers décrépis qui ne semblent "vivre" que la nuit, un véritable amoncellement de junkies, prostituées, cinéma X, motels bidon, maquereaux, clochards, racailles. Un enfer noir, où Henenlotter a grandi.


Le Trailer :

 

 

---------------------------

 

 


- Le samedi 6 février à minuit :

Il sera consacré à deux films japonais totalement délirants en même temps qu'inédits sur Paris !

 

 

TOKYO GORE POLICE (JAPON-2008)

Réalisé par Yoshihiro Nishimura
Avec Eihi Shiina, Itsuji Itao...

(Durée : 1h50 - Copie Numérique - VOST)

Interdit au moins de 16 ans

Synopsis :


Dans un Tokyo déglingué et futuriste, une flic intégrée à un groupe de barjots traquent les pires mutants qui pullulent sur terre. Derrière ce phénomène se cache un savant fou fanatique d'expériences en tout genre.


A propos du film :

Le sujet de TGP n'est pas moins qu'un prétexte pour favoriser l'expression d'un artiste capable d'organiser des séquences stylisées (les tueries ressemblent à des ballets où des geysers de sang coulent au ralenti), soutenu par Tak Sakaguchi ("Versus", de Ryuhei Kitamura) pour les chorégraphies.
Le rôle principale est confié a la belle Eihi Shiina l'héroïne de "Audition" de Takashi Miike.

Le Trailer :

 

 

 




VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL (JAPON-2009)

Réalisé par Naoyuki Tomomatsu & Yoshihiro Nishimura
Avec Yukie Kawamura, Takumi Saitoh, Elly Otoguro, Kanji Tsuda. et en guest star > Eihi Shiina  

(Copie Numérique / VOST)

Interdit au moins de 16 ans

Synopsis :


Basé sur un manga de Shungiku Uchida, ce touchant drame raconte l'histoire de deux écolières entichées du même garçon. Mizushima est un mec séduisant avec sa coiffure adroitement négligée, ayant une singulière allure dans son uniforme d'écolier. À la St-Valentin, une nouvelle étudiante nommée Monami lui donne une boite de chocolats qui représente la vie !
Cependant, en plus d'être nouvelle à l'école, Monami est également une vampire et comme les chocolats contiennent un peu de son sang, Mizushima se met à faire de méchants voyages en les consommant. Au moment même où il hallucine, Monami lui ouvre son coeur : elle veut qu'ils soient tous deux vampires, ensemble, pour toujours.


Le Trailer :

 

 


----------------------------------------



- Sur le site de l'absurde séance :

 



- L'absurde séance sur Facebook :