Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Le NIFFF 2010 soufflera ses 10 bougies
Écrit par Mallox   

Pour sa 10ème édition, qui se tiendra du 4 au 11 juillet 2010, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) présente une affiche qui marque cet anniversaire et célèbre des figures et thèmes majeurs du cinéma fantastique.

 

Par ailleurs, le festival s'agrandit et inaugurera une nouvelle salle de projection de 450 places et pour le coup, soufflera donc ses 10 bougies !

 

Voici l'affiche de l'anniversaire :

 

 

Pour sa troisième collaboration avec le NIFFF, la photographe Jelena Barraud joue à nouveau sur l'illusion d'optique et met en scène un personnage majeur du cinéma fantastique d'hier et d'aujourd'hui : une aguichante vampire nous offre un gâteau d'anniversaire orné d'une singulière bougie et nous attire dans un environnement mystérieux. La lueur de la flamme fait apparaitre le personnage qui, dans la pénombre,  semble se fondre dans le décor.

Vampire, cracheur de feu, illusion, mystère et invisibilité constituent autant d'aspects du cinéma que privilégie le festival : un jeu sur les apparences; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et inquiétude; un cinéma qui, de George Méliès à la production contemporaine, présente une réalité décalée où l'imaginaire prend le pas sur le rationnel.

Pour mieux mettre en lumière toutes les facettes de ce cinéma, le NIFFF 2010 se prolongera et durera 8 jours au lieu de 6 et s'agrandira, puisque la grande salle du Théâtre du Passage accueillera des projections durant tout le festival. Cette extension permettra aux spectateurs de découvrir toute l'actualité et l'histoire du cinéma fantastique dans des conditions idéales. Enfin, pour fêter ses 10 ans, le NIFFF 2010 sera l'occasion de nombreux programmes et événements spéciaux qui seront dévoilés au cours de l'année.


* Festival international du film fantastique de Neuchâtel
10ème édition : 4 au 11 juillet 2010


Pour plus d'informations :
Michel Vust
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
032 730 50 33


Pour suivre la programmation à venir sur le site du Festival :