Dernières News

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Le Monstre de Florence de David Didelot, dispo en préco !

News image

Une quatre-vingtaine de pages en format zine, écrites par David Didelot et sacrifiées au tristement célèbre Il Mostro, ce tueur en série qui sévit dans la Provincia di Firenze de 1968 à 1985...

Zines | 11 Septembre

Brelan d'As pour Artus Films

News image

Parmi les 5 sorties prévues en mai prochain, côté westerns, Artus Films dégaine en plein saloon un sacré jeu. Que du classique ou, tout du moins, que du bon. À noter qu'Artus vient d'annoncer la sortie prochaine de Beatrice Cenci (qui n'est pas un western) mais demeure l'un des meilleurs films, sinon le meilleur de son auteur.

Sorties Dvd | 22 Mars

Cinema réac à la cinematek
Écrit par Mallox   

Une soirée qui aura lieu le 25 mars prochain à la Cinematek dans le cadre des soirées Bis, avec deux films au programme : "Légitime violence" et "Le droit de tuer".

 

Que le spectateur n'y voit pas là l'occasion de se venger d'un spectateur qui lui aura par exemple marché sur le pied, en lui foutant un coup de fauteuil sur la gueule. De même, les gens précieux à cheveux longs (Oui Mister DD, ce message vous est bien destiné !), sont priés de ne pas se recoiffer toutes les deux secondes en remettant leur toison en arrière et en gênant les types assis derrière eux, sous peine de se prendre un calibre à la sortie ! Il conviendra également de faire gaffe si jamais l'envie vous prend d'aller aux toilettes durant la projection et que vous avez fait un faux pas auparavant. Bref, soirée dangereuse en perspective !

 

- 19:00

 



Légitime violence - 1982

France

Réalisé par Serge Leroy
Avec Claude Brasseur, Véronique Genest, Thierry Lhermitte...

Synopsis :

Au cours d'un hold-up, deux gangsters tuent la famille de Martin. Celui-ci va tout faire pour se venger — copiant le modèle américain du film de vigilante, on y voit le personnage principal (Claude Brasseur) rejoindre une association pour le rétablissement de la peine de mort !


Présentation bilingue par Cédric Delelée de la revue Mad Movies et Dirk Van Extergem.


Ven 25.03.11 / CINEMATEK - Salle Ledoux


----

 

- 21:00

 



Le droit de tuer - 1980
(The exterminator)

Etats-Unis (en VOSTFR)

Réalisé par James Glickenhaus
Avec James Glickenhaus, Robert Ginty, Christopher George, Samantha Eggar...

Synopsis :

Un ancien du Vietnam, sous le nom de l'Exterminateur, décide de nettoyer New York de sa racaille. Voyous, mafieux, proxénète et sénateur sadique vont y passer dans un film dont le slogan est : "A la guerre vous tuez pour survivre. Dans les rues de New York c'est souvent pareil" !

 

* La critique du film sur Psychovision

 

Ven 25.03.11 / CINEMATEK - Salle Ledoux


----


- Sur le site de la cinematek :