Dernières News

Trash Times # 20 en préco !

News image

Le nouveau numéro de Trash Times à paraître célèbre la culture populaire rétro à travers le cinéma, la bande-dessinée et la musique...

Zines | 27 Décembre

L'Insatiable n°1 dispo en préco !

News image

L'Insatiable n°1 sera en format A5 de 100 pages, en couleurs, avec plus de 200 photos rares et/ou inédites en France, en grande partie issues de certaines collections personnelles...

Zines | 2 Décembre

Extralucid Films

News image

Extralucid Films, c'est un tout nouvel éditeur vidéo, créé par deux professionnels bien connus du monde de l'édition : Carine Bach & Patrice Verry...

Sorties Dvd | 2 Novembre

Waiting for Tina...

News image

Nous avions évoqué l'année dernière la campagne de crowdfunding pour WAITING FOR TINA, biographie romancée de la fascinante Tina Aumont par Jean Azarel.

Zines | 1 Novembre

L'appel d'Azathoth - n°1

News image

Au sommaire de ce nouveau fanzine : un retour sur la saga Fright Night, un dossier Fantastic Factory, Chuck Norris, des chroniques à foison et... pas mal de surprises !

Zines | 9 Octobre

Black Lagoon Fanzine n°3

News image

Les précos sont désormais en cours pour le numéro 3 de Black Lagoon Fanzine, avec 102 pages et tout couleurs, ainsi qu'un poster recto verso offert...

Zines | 25 Septembre

Gogol par Robert Englund
Écrit par Mallox   

Indirectement sous le feu de l'actualité, via l'annonce d'un remake des "Griffes de la nuit", la toile fantasmant sur sa présence ou non, dans le rôle titre ou non... Robert Englund passera une troisième fois derrière la caméra pour une nouvelle adaptation de "The Vij".

 

Bien que l'on attende toujours des nouvelles de son "Killer Pad", il adaptera "The Vij", d'après la nouvelle russe éponyme de Nikolaj Gogol, l'histoire d'un Machiavel en herbe poussant au meurtre un jeune prêtre et le précipitant dans les bras d'une vieille sorcière... L'occasion de célébrer les 200 ans de la naissance de l'écrivain.

 

 

A noter que le roman de Gogol avait déjà fait l'objet d'une foisonnante et splendide adaptation en 1967.
Pour lire la critique du film original, c'est ICI

Dans cette sombre histoire fantastique aux relents gothiques, Robert Englund partagera l'affiche avec le légendaire Christopher Lee dans le rôle du "Père", au coté d'Olga Schuvalova en tant qu'Alina, le premier rôle féminin.

 

 

"The Vij" - 2008

Réalisé par Robert Englund
Avec Christopher Lee, Olga Shuvalova...

Synopsis :

Un génie maléfique influe sur les actions d'un jeune prêtre, le poussant à commettre un meurtre et à tomber amoureux d'une vieille sorcière, qui n'est pas ce qu'elle semble être.

 

 

Le début du tournage est prévu au mois d'Avril avec pour lieu principal, le village médiéval abandonné de Civita di Bagnoregio, dans la région de la Lazio, en Italie, pour un projet qui s'annonce aussi alléchant que périlleux.
Source : cinema-france.com & Bloody discusting