Héritage d'Azazel, L'
Genre: Heroic Fantasy
Année: 2011
Pays d'origine: France
Editeur: Amalthee
Auteur: Caroline Bozec
 

Comme leurs parents avant eux, Azazel, Kamil, Marti et Paul mènent une difficile vie de serviteurs au château de Aaaarglll sous le joug du redoutable seigneur Tibaut, Sentinelle des Terres de l'Ouest. Il faut dire que les jeunes gens ont une certaine propension à s'attirer des ennuis, ce qui devient vite incompatible avec la dure discipline qui règne à Aaaarglll.

 

Heureusement pour les adolescents d'étranges circonstances vont leur permettre de changer de seigneurie. Cependant la guerre qui s'annonce avec l'empire de Pilpitane va les concerner au premier chef!

Ce premier roman ne brille pas vraiment par son originalité et les noms des personnages et de certains lieux peuvent prêter à rire : à commencer par le château de Aaaarglll, l'empire de Pilpitane et jusqu'à un valet nommé Glinglin!

Ceci étant dit les personnages sont intéressants et ont tous, mêmes s'ils sont parfois un peu caricaturaux, une épaisseur et des motivations propres qui donnent du relief au roman et soutient l'intérêt du lecteur tout au long du roman.

 

Autre problème du roman : la structure générale manque un peu de cohérence et de clarté, ainsi quelques ellipses malencontreuses, des mois entiers qui disparaissent par exemple, ou des enchaînements malheureux perdent un peu le lecteur qui ne sait pas si les rebondissements sont dus à une auteur vraiment machiavélique ou qui s'est simplement emmêler les pinceaux et s'en sort comme elle peut. De la même façon les rapports entre les différents protagonistes peuvent être parfois mal définis et donc manquer un peu de crédibilité, ce qui est dommage surtout que certains personnages, Kamil par exemple, ont vraiment un potentiel à exploiter dans diverses situations.

Au final un gentil roman pas vraiment exceptionnel mais pas vraiment déplaisant non plus dont on peut espérer que la suite sera mieux maitrisée et exploitera ainsi un potentiel un peu négligé dans celui-ci.

 

Note : 6/10

 

Falline

 

A propos de ce livre :

 

- Site de l'éditeur : http://www.editions-amalthee.com/

Vote:
 
6.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2641
0
Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Frey Frey
Après  "le déchronologue" de Stéphane Beauverger, "Les Pilleurs d'Ames" de Laurent Whale et en attendant la quatrième aventure de Jack Sparrow, inspirée...
Chute de la maison Gemins - La Chute de la maison Gemins - La
  Une jolie découverte que ce roman de fantasy français : un petit royaume médiéval dirigé par la famille Gemins depuis des générations, des jumeaux qu...
Dans Les Griffes de la Hammer Dans Les Griffes de la Hammer
En 1934, William Hinds et Enrique Carreras fondent une société de production : Hammer Film Productions. Si avant la guerre les deux hommes ne produisent que...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...