Hush Hush
Genre: Romance , Fantastique , Anges , Urban Fantasy , Bit-Lit , Possession , Littérature Jeunesse
Année: 2010
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Editions du Masque
Collection: MSK
Auteur: Becca Fitzpatrick
Traducteur:
Marie Cambolieu
Sortie VO: 2009
Illustrateur: James Porto (photographe)
 

Avant d'entamer "Hush, Hush" de Becca Fitzpatrick, je partais déjà avec deux a priori très positifs. L'un en raison de son thème, les Anges, on ne peut plus intriguant et évocateur, et l'autre, sa très belle couverture représentant une sorte d'ange déchu, ou du moins un ange stoppé net en plein vol, en train de perdre ses ailes. Par ailleurs, le fait que cela soit aux éditions MSK qui ont l'excellente habitude de nous offrir de très bons titres jeunesse ou du moins adolescents (Comment se débarrasser d'un vampire amoureux et Evil Genius pour ne citer qu'eux) ne pouvait que me conforter dans mon envie de me jeter sur ce livre. Et bien m'en prit !
"Hush Hush" s'avère en effet un excellent roman plein d'émotion, une très belle histoire d'amour qui une fois encore évite toute mièvrerie mais qui sait nous emporter d'un bout à l'autre du roman sans que l'on ne puisse le lâcher. Voilà encore un roman qui vous redonne votre âme d'adolescente pour votre plus grand plaisir !

Nora Grey, une jeune lycéenne sans histoire, va faire la rencontre de Patch, un mystérieux et ténébreux garçon en cours de bio. Le jeune homme va devenir son binôme à la place de sa meilleure amie, Vee, une jeune fille aussi drôle que délurée, et va bien vite témoigner beaucoup d'intérêt envers la personne de la farouche Nora. Mais quels secrets cache ce garçon qui semble avoir un passé bien trouble ? Quel est cet étrange inconnu aux lunettes de ski qui suit Nora et qui semble en vouloir à sa vie ? Peut elle véritablement faire confiance à Patch et laisser libre à cours à l'irrépressible attirance qu'elle a envers lui? La vie de Nora Grey va bientôt prendre un cours aussi dangereux que fascinant et découvrir les secrets de Patch va la mener à découvrir des mystères qui auraient du rester enfouis. Mais l'amour à ses raisons et c'est bien ici la passion que va découvrir Nora dans les bras de Patch…
En plus d'une bonne intrigue solidement documentée et fouillée, Becca Fitzpatrick nous brosse ici des personnages particulièrement attachants. Nora toute la première qui pour une fois réussit le tour de force d'être vulnérable et farouche sans passer pour la gourde de service que le lecteur souhaite baffer tout le long du roman. Au contraire, son mélange d'attraction répulsion envers Patch est particulièrement touchant et pour une fois très bien rendu. Elle est vulnérable et sensible mais aussi intrigante, on se prend d'emblée d'affection pour cette jeune femme pleine de failles et de blessures. Et à côté d'elle gravitent de nombreux personnages, que cela soit le beau Patch auquel nous ne pouvons bien évidemment pas rester insensible en tant que lectrice, aussi bien que la jeune et intrépide Vee, agréable touche d'humour et de légèreté du roman même si elle en devient assez vite agaçante. Le personnage d'Elliot vient quant à lui augmenter la charge menaçante du roman et au final, nous avons là une bien belle galerie de personnages, moderne et pleine de naturel, l'auteur ayant véritablement su retranscrire la vie de cette jeunesse américaine. Salles de billard, salles d'arcades, classe de cours et parc d'attraction plantent le décor de ce roman qui se joue des époques et des thèmes, mélangeant paragraphes bibliques et références contemporaines.
On est dedans d'un bout à l'autre, cela ne fait pas un doute, et l'on prend un plaisir immense à suivre les aventures de Nora et Patch malgré une intrigue parfois un tout petit peu attendue mais tellement agréable qu'on en oublie tout de suite ce petit défaut.

"Hush Hush" est donc une fois encore une superbe découverte chez MSK et j'ai adoré partir à la découverte des Anges et des Néphilim, vivre cette histoire pleine de feu et de passion, de sensibilité et de mystère. L'écrite est fluide, aisée, parfaite pour ce genre de roman et "Hush Hush" est à recommander autant aux ados qu'à leurs parents. Chacun y trouvera son compte à différents niveaux de lecture et se laissera sans doute séduire par cette histoire pleine d'ambiguïté et de faux semblants, naviguant entre anges et démons,  passion et angoisse. On en redemande !

Note : 8,5/10

 

Chaperon Rouge

 

A propos de ce livre :


- Site de l'éditeur : http://www.lemasque.com/
- Site de l'auteur : http://beccafitzpatrick.com/

Vote:
 
8.00/10 ( 10 Votes )
Clics: 6751

1 commentaire(s) pour cette critique

Écrire un commentaire pour ce livre Écrire un commentaire pour ce livre
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Erzsebeth Bathory - Le sang des innocentes Erzsebeth Bathory - Le sang des innocentes
Que n'a-t-on pas dit sur elle? Tueuse, vampire, tortionnaire, sorcière, satanique etc. Mais qui était vraiment la comtesse Bathory? Le sujet ne semble pas v...
Corvus Corvus
  Commencer sa lecture par le second roman d'un cycle pourrait être un frein à la compréhension de l'histoire et nuire à la qualité de la lecture. Ce n'e...
Une aventure de Sabina Kane 2 - Rouge sang, noir magie Une aventure de Sabina Kane 2 - Rouge sang, noir magie
Revoici Sabina Kane qui, après ses déboires à Los Angeles dans "Métisse", quitte la fonction d'assassin pour les Dominae et, par la même occasion, la cote...

Autres films Achat en ligne
Autres films Au hasard...