Orgie Satanique - Artus Films
Écrit par The Omega Man   

 

Région : Zone 2 - PAL

Éditeur : Artus Films
Pays : France

Sortie film : 1er mai 1965
Sortie dvd : 5 juin 2018

Durée : 84 minutes
Image : 1.85 - 16/9ème compatible 4/3 - Couleur
Audio : Dolby Digital 2.0 mono

Langue : anglais
Sous-titres : français (amovibles)


Bonus :
- Les démons des ténèbres, par Eric Peretti (24 minutes)
- Diaporama d'affiches et de photos
- Films-annonces de la collection British Horror : Horror Hospital, Le sang du vampire, La nuit des maléfices, La Tour du Diable, La Poupée diabolique

 

 

Commentaire : Jamais peut-être les films de cette époque n'auront été projetés avec une telle qualité technique, comme c'est le cas ici : restauration magnifique, l'image est splendide.
L'éditeur nous a dégotté une copie de qualité pour un film de cette époque ; pas de version française, mais la version originale est des plus réjouissantes, surtout avec l'accent français de Hubert Noël.

 

 

Images de qualité, bien claires, le film est présenté dans sa version non censurée, c'est-à-dire que la scène de la danse du serpent a été réintégrée. Elle n'est pas difficile à repérer, la qualité de l'image est médiocre par rapport aux couleurs chatoyantes de l'ensemble. L'intérêt d'une copie d'une telle qualité est d'apprécier à sa juste valeur le travail du réalisateur et de son directeur photo (Fred Wyer), notamment sur la chevelure rousse de Tracy Reed qui se répand sur des draps verts !

 

 

Dans les suppléments, on trouve un entretien de 23 minutes dans lequel Eric Peretti (qui semble hypnotisé par quelque chose au fond de la pièce) nous dévoile quelques informations et anecdotes sur le producteur Tom Blakeley et le réalisateur Lance Comfort. On apprend que, suite au bon résultat de Orgie Satanique, le producteur Tom Blakeley (via sa société Planet Film Productions) finance un autre film intitulé "L'île de la terreur", réalisé par Terence Fisher, avec Peter Cushing et Carole Gray. Le succès est de nouveau au rendez-vous et le producteur décide d'investir dans une autre production : "La Nuit de la grande chaleur", de nouveau réalisé par Fisher, et avec Cushing et Christopher Lee ; mais l'échec du film mettra fin à Planet Film Productions. Bref, un bonus intéressant à défaut d'être passionnant.

 

 

Aussi disponible, un diaporama du film et les bandes-annonces de la collection British Horror en version originale, mais pas toujours de bonne qualité !


En rapport avec le dvd :

# La critique du film

# Quelques captures supplémentaires :



* Sur le site de l'éditeur :