
Avec deux films, dont un SF Vintage de Pietro Francisci ainsi qu'un Cine de terror signé Tulio Demicheli avec l'incontournable Paul Nashy...
Depuis Metropolis et Aelita, la Science-Fiction a été un genre très prolifique au cinéma, car il permet de créer littéralement des univers et des personnages jamais vus auparavant. Après la vague des classiques américains des années 50, la décennie suivante a vu fleurir, en Europe, une pléiade de films futuristes, notamment en Italie, Allemagne, et Russie.
Collection Ciné de Terror
7 ans après L'horrible Dr Orloff, de Jess Franco, Les vampires du Dr Dracula lance l'Age d'or du Fantastique espagnol, et la carrière de Paul Naschy, le célèbre loup-garou ibérique. Malgré la censure farouche qui règne dans le pays, les films vont se succéder par dizaines. Mis en scène par Jorge Grau, Javier Aguirre, Leon Klimovski, Carlos Aured, ou Amando de Ossorio, les vampires, loup-garous, et autres sorcières, vont terrifier les amateurs jusqu'au milieu des années 70. A mi-chemin entre l'épouvante anglaise et le Gothique italien, une collection unique pour un éditeur unique lui aussi.
La rencontre des monstres mythiques du Fantastique.

DRACULA CONTRE FRANKENSTEIN (Los monstruos del terror)
Espagne – 1970
Un film de Tulio Demicheli Avec Paul Nashy, Michael Rennie, Craig Hill, Karin Dor...
Synopsis : Fuyant leur planète devenue inhospitalière, des extra-terrestres tentent de conquérir la Terre. S'appuyant sur la superstition de l'homme, ils ressuscitent deux scientifiques qui vont alors ramener à la vie tous les grands monstres : Dracula, Frankenstein, le loup-garou, la momie... Ayant découvert leur plan de conquête, et face à la population effrayée, le professeur Warnoff va tenter de déjouer leurs attaques.
Au casting... Scénario Paul Nashy Musique Franco Salina Photographie Godofredo Pacheco Montage Emilio Rodriguez Décors Adolfo Cofino
Acteurs : Paul Naschy (Le bossu de la morgue, Les vampires du Dr Dracula, Dans les griffes du loup-garou) Michael Rennie (Le monde perdu, Le jour où la Terre s'arrêta, La tunique) Réalisateur : Tulio Demicheli (Le fils du capitaine Blood, Les 2 visages de la peur, Arriva Sabata)

Durée : 83 minutes Versions : français, espagnol, allemand Sous titres : français Format 2.35 original respecté 16/9ème compatible 4/3 Couleur Interdit aux moins de 12 ans
Suppléments :
- Les monstres de la terreur, par Alain Petit - Diaporama d'affiches et photos - Bandes-annonces de la collection Ciné de Terror
- La critique du film : ICI
- La fiche dvd Artus : ICI
----
Collection SF Vintage

DESTINATION : PLANETE HYDRA (2+5 : Mission Hydra)
Italie – 1966
Un film de Pietro Francisci Avec Leonora Ruffo, Roland Lesaffre, Kirk Morris, Mario Novelli...
Synopsis : Un OVNI a été observé à Molino. Le professeur Solmi, avec l'aide de sa fille et de son assistant, va découvrir un vaisseau spatial au fond d'un gouffre. Suite à une mauvaise manœuvre, des extra-terrestres ont, en effet, dû se poser sur la Terre. Ceux-ci enlèvent le groupe d'humains pour les emmener sur leur planète. Mais le voyage intergalactique va prendre une tournure improbable.
Au casting... Leonora Ruffio (Hercule contre les vampires, Maciste contre le fantôme, La reine de Saba) Roland Lesaffre (Juliette ou la clef des songes, Nous sommes tous des assassins, Les assassins de l'ordre) Un film de Pietro Francisci (Les travaux d'Hercule, Attila fléau de Dieu, Hercule et la reine de Lydie)
Scénario Fernando Paolo Girolami Musique Nico Fidenco Photographie Giulio Albonico Montage Pietro Francisci Décors Rosario Maggio d'Aloisio

Durée : 86 minutes Versions : français, italien Sous titres : français Format 1.85 original respecté 16/9ème compatible 4/3 Couleur
Suppléments : Mission Hydra, par Alain Petit Diaporama d'affiches et photos Bandes-annonces de la collection SF Vintage
- La critique du film : ICI
- La fiche dvd Artus : ICI
----
* Sortie le 1er septembre 2015
*** Sur le site de l'éditeur :

|